Age
Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum.
Objectifs et état d'esprit
Nous souhaitons pratiquer l'airsoft entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.
La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire.
L'amusement est l'unique objectif de ce loisir.
Nous utilisons donc dans ce but que les billes biodégradables.
Code du joueur
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter les adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Protections et responsabilités
Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque oculaire est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Le port de masque facial est facultatif , au risque et péril de l'utilisateur.
une décharge de responsabilité sera signée par les personnes ne voulant pas porter de masque de protection.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, un organisateur vous rejoindra sur place.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches.
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Touche
Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut et se dégager de la zone de tir si celui-ci se trouve entre deux.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe.
Règles de tir
Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres.
- Dans la zone du Fort, seul les PA ne dépassant pas 300 FPS sont autorisé.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Les tir dit "a la libanaise" sont interdit.
Infractions de jeu
- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires.
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit d’être en bordure de terrain pendant les période de chasse sous peine de sanction de la part des organisateurs.
Limites de puissances et distances de tir
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : sortir le PA!
- En aucun cas le joueur ne devra visé la tête
- tir de préférence dans les jambes
Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
- Les grenades artisanal sont INTERDITE.
Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum.
Objectifs et état d'esprit
Nous souhaitons pratiquer l'airsoft entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.
La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire.
L'amusement est l'unique objectif de ce loisir.
Nous utilisons donc dans ce but que les billes biodégradables.
Code du joueur
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter les adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Protections et responsabilités
Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque oculaire est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Le port de masque facial est facultatif , au risque et péril de l'utilisateur.
une décharge de responsabilité sera signée par les personnes ne voulant pas porter de masque de protection.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, un organisateur vous rejoindra sur place.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches.
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Touche
Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut et se dégager de la zone de tir si celui-ci se trouve entre deux.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe.
Règles de tir
Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres.
- Dans la zone du Fort, seul les PA ne dépassant pas 300 FPS sont autorisé.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Les tir dit "a la libanaise" sont interdit.
Infractions de jeu
- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires.
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit d’être en bordure de terrain pendant les période de chasse sous peine de sanction de la part des organisateurs.
Limites de puissances et distances de tir
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : sortir le PA!
- En aucun cas le joueur ne devra visé la tête
- tir de préférence dans les jambes
Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
- Les grenades artisanal sont INTERDITE.